Générateur

Groupes électrogènes marins Fischer Panda

Les générateurs 230 Volts Fischer Panda, l’assurance de produire du courant par tous les temps

L’équipement d’un groupe électrogène sur votre bateau optimise votre confort à bord, en produisant de l’énergie en 230 V efficacement. De plus en plus compacts, légers, accessibles et silencieux, les générateurs de nouvelle génération s’installent plus aisément, pour que vous puissiez gagner en autonomie et en liberté lors de vos croisières.

Pour maximiser votre production d’électricité à bord, Tech’Plaisance vous apporte des solutions technologiques clé en main. Nous intervenons sur le département du Var (83), du Golfe de Saint-Tropez à Bandol, en passant par les Marines de Cogolin, Port Grimaud, Le Lavandou, Hyères ou encore Toulon.

Expert en électricité marine depuis plus de 30 ans, Tech’Plaisance installe les appareils conçus et fabriqués par le constructeur allemand Fischer Panda, réputé pour ses générateurs diesel et ses systèmes hybrides à destination des bateaux.
installation générateur fisher panda
Logo Fisher Panda

Expert en installation d’équipements électriques & agent agréé Fischer Panda

Tech’Plaisance est agent agréé par la marque de groupes électrogènes marins Fischer Panda et fait partie des installateurs certifiés par l’importateur français.

Nous intervenons sur le département du Var (83), du Golfe de Saint-Tropez à Bandol, en passant par les Marines de Cogolin, Port Grimaud, Le Lavandou, Hyères ou encore Toulon.
gaines chauffage webasto

Installer un groupe électrogène Fischer Panda sur votre bateau

Tech’Plaisance déploie sur votre bateau les groupes électrogènes de la gamme iControl, allant de 4 kW à 60 kW, à la fois en courant continu et en courant alternatif.

Plus récents, les générateurs de la gamme iSeries sont dotés de la technologie de pointe « Inverter », ce qui leur confère la technologie à régime variable. Innovants, ils atteignent des puissances importantes plus aisément, et offrent la possibilité de brancher les groupes électrogènes ensemble. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de coffret de couplage.

Ainsi, chaque unité reste autonome et peut être employée individuellement. La répartition de la charge électrique est distribuée de façon équilibrée entre les modèles connectés. La garantie de maximiser les performances d’utilisation de l’appareil choisi !
La puissance importante de l’équipement n’entache pas l’espace disponible à bord de votre bateau. La taille et le poids de ces appareils ont été réduits jusqu’à 30 % par rapport aux anciens modèles.

En parallèle, le régime du moteur fonctionne intelligemment, proportionnellement à la puissance électrique demandée. Grâce à cette technologie de régime variable (2 200 T/mn à 3250 T/mn selon les puissances), les émissions de gaz, la consommation en carburant, le bruit, et les vibrations sont nettement moins imposants. Un avantage de taille sur le long terme.

Le suivi de votre générateur est également simplifié, grâce à la présence d’un logiciel interne de haute qualité. Ce dernier vous adresse automatiquement un signal dès que la nécessité de réaliser une vidange se fait sentir. Grâce à ce système intelligent, les besoins liés à la maintenance sont moindres. Un atout supplémentaire pour simplifier l’utilisation de votre appareil au quotidien.
tableau commande generateur fisher panda

Groupes électrogènes marins proposés

Il y a deux grandes familles de génératrices, à savoir les groupes à régime fixe ou constant, et ceux à régime variable. À puissance égale, ces groupes électrogènes sont plus légers et compacts. Deux arguments importants tant la chasse au poids et la réduction du volume d’encombrement sont des éléments déterminants. L'utilisation de silentblocs adaptés permettent d’éliminer la plupart des vibrations parasites émises par l’appareil.

Générateurs à régime constant

Il existe plusieurs familles de générateurs à régime constant. Fischer Panda propose une gamme à régime fixe, allant de 3,4 kW à 27 kW. Ces génératrices à deux pôles tournent à 3000 T/mn. Leur vitesse gère la fréquence de 50 Hz puisque ce ne sont que des petites puissances, inférieures à 10 kW. Ces générateurs sont moins encombrants que les 1500T/mn.

Néanmoins, leur utilisation est assez bruyante, ce qui représente un inconvénient sensible pour de longues utilisations. D’ailleurs, sur des mouillages encombrés, le bruit procure également une gêne pour les plaisanciers voisins.
generateur regime constant
Les génératrices au régime de 1500 T/mn, quant à elles, présentent 4 pôles. Leur puissance commence généralement autour de 6 à 8 kW et va jusqu’à environ 150 kW et plus, notamment pour convenir aux super-yachts. Leurs moteurs sont plus puissants, donc plus encombrants et plus lourds. Ce dispositif est délicat à installer sur des bateaux de taille moyenne, sensibles au surpoids. Il sera compliqué de le poser sur des bateaux à moteur rapide ainsi que sur les catamarans.

Un constructeur commercialise également quelques générateurs avec la génératrice sur le côté du moteur, celle-ci étant entraînée par courroie. Le régime est hydride, entre 2400 et 2800 T/mn sur une puissance inférieure à 8 kW.

Générateurs à régime variable

Le constructeur Allemand Fischer Panda propose une gamme iControl à régime variable de 4 à 48 kW. Le régime du moteur varie selon la charge électrique à produire, qui offre un bruit moindre à faible charge et une consommation de carburant minorée.

En parallèle, le poids de l’appareil est réduit : son encombrement est jusqu’à 30 % plus faible que ceux des modèles des marques concurrentes.
générateur régime variable fischer panda
Grâce à la technologie Inverter Fischer Panda, la tension et la fréquence sont constantes. Ainsi, la capacité de démarrage des climatiseurs et des dessalinisateurs est élevée.

CONTACT

Envie d'améliorer d'améliorer votre confort à bord ?
Logo tech plaisance
© 2004 - 2022 Le Studio Flash
© 2004 - 2022 Le Studio Flash