Climatisation marine
Tech’Plaisance installe, entretien et repare les climatisations de bateaux depuis plus de 25 ans dans le Var, sur le secteur de Port Grimaud, du Lavandou, la rade d’Hyères, Bandol et Marseille

Rafraîchir l'atmosphère en mer

Tech'Plaisance vend, entretien et répare pour vous les climatiseurs des grandes marques : Frigoboat, Climma, Condaria, Cruisair...

Il fait de plus en plus chaud l'été dans le Sud, et Météo France enregistre tous les ans des records de températures dans le département du Var de juillet à septembre.

Il peut très bien faire 37°, voir 38 ou même 39° sous abri à la mi-août, de retour au port sans la brise marine sur votre bateau non climatisé vous ne tiendrez pas !

Les espaces climatisés sont aussi déshumidifiés, dans la notion de confort la température n’est pas le seul paramètre, l’hygrométrie est aussi essentielle. La climatisation réversible peut, en mode chauffage vous offrir le confort dès la mi-saison.

3 systèmes différents pour climatiser votre bateau

Systèmes monoblocs, Splits ou Centrales à eau glacée pour l'équipement des bateaux de la plaisance à la marine professionnelle. Fonctionnement en 230 Volts uniquement, possibilité d'installation d'un système inverter pouvant fonctionner avec un convertisseur.

Nous consulter pour chiffrer vos installations et étudier vos projets de refit

Les installations de climatisation nécessitent un entretien régulier et un contrôle approfondi annuel au même titre que les moteurs, générateurs, les chauffages et les dessalinisateurs.

La maintenance préventive assure une saison sans problèmes liés à l'entretien et vous garanti une installation performante lorsque les conditions climatiques sont sévères.

Entreprise agréé manipulation fluides frigorigènes catégorie 1 - N°25497

Tech'Plaisance possède l’attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes de catégorie 1 : contrôle d’étanchéité, maintenance et entretien, mise en service, récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.

Système monobloc
  • Simplicité d'installation
  • Montage de plusieurs blocs possible
  • Utilisation avec une prise quai de faible puissance ou un petit générateur
Split system

Groupe compresseur séparé du bloc évaporateur, ventilateur

  • Réduction du volume d'installation
  • Installation du groupe compresseur dans les fonds, salle des machines
  • Évaporateur et ventilateur dans la pièce concernée
  • Silence optimal
  • Possibilité d'avoir plusieurs évaporateurs pour un même compresseur
Chiller system

Ensemble compresseur qui refroidit ou réchauffe une masse d'eau au sein de la centrale puis une pompe de circulation fait circuler cette eau dans les ventilo-convecteurs au sein de chaque volume à traiter. Cette installation fonctionne sur le même principe que le chauffage central. L'eau circule à une température entre 6° et 10°C en mode froid et entre 40° et 46°C en mode chaud. Les ventilateurs dans les cabines peuvent être manuels à 2 ou 3 vitesses ou électroniques à pas variable d'environ 6 vitesses selon l'écart de température entre celle de la pièce et celle demandée.

  • Système optimal, plus de fluide frigorigène circulant dans l'installation, juste à l'intérieur de la centrale, moins de risques liés à la qualité d'installation
  • Installation de plomberie pouvant être effectuée par un technicien non frigoriste. C'est le choix des plus grands chantiers
  • Ensemble compresseur loin des espaces de vie

Un seul compresseur pour la puissance totale du système, démarrage peut être délicat sur un bateau de taille moyenne, prise de quai 16 A ou générateur